L’équipe

L’équipe du projet

Christian PinillaChargé du projet
Après une formation en biologie et ethnologie, Christian s’est spécialisé dans les sciences de l’environnement. Après son mémoire à l’EPFL sur les méthodes alternatives de traitement d’eau en zone rurale dans les pays du Sud, ses débuts avec Enfants des collines se font en tant que civiliste. Suite à son séjour de 6 mois au Bénin, Christian décide de poursuivre son engagement auprès de l’association pour continuer à travailler dans le suivi et l’élaboration des projets.

Clea RuppDirectrice d’Enfants des collines
Diplômée en Sciences de l’environnement et en Etudes internationales du développement, Clea Rupp a co-fondé en 2004 l’association Enfants des collines et est directrice depuis 2015. Elle est également dotée d’un diplôme en advanced studies en gestion et management des organismes sans but lucratif. Elle a travaillé durant deux ans avec les Nations Unies, une première mission avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali en 2012 puis avec l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Guinée en 2013. Depuis, Clea se consacre à la direction de l’association et à la mise en place de nouveaux projets au Bénin et en Guinée.

Floriane Moriaud – Chargée communication
Après avoir achevé sa formation en communication visuelle en 2015, Floriane a travaillé comme chargée de communication au sein de la Haute école de travail social à Lausanne. Après cette expérience enrichissante, Flo décide de découvrir de nouveaux horizons et de se laisser guider par deux de ses passions : la boxe thaï et le voyage. En 2016, elle part voyager en Asie durant plus de 8 mois, où elle a l’occasion de découvrir une dizaine de pays et de côtoyer les locaux dans des contextes différents. Cette expérience lui a permis de se familiariser davantage avec les enjeux dans les pays du Sud et de l’Est. Motivée à s’impliquer, Floriane rejoint en 2017 Enfants des collines à travers le projet Sinmimbi.

Hyacinthe AyadjiPrésident Humanité Plus (Bénin)
Enseignant dans l’école publique d’histoire et géographique, Hyacinthe est un des fondateurs d’Humanité Plus, qu’il préside depuis sa création en 2004. Aujourd’hui père de 3 enfants, il est à quelques mois de l’obtention de son nouveau diplome, un master en étude d’impact environnemental et social.

 

%d blogueurs aiment cette page :