Eau source de vie

SINMIMBI est arrivé à sa dernière année ! Mais avant ça… quelques nouvelles du terrain depuis le dernier post sur notre site ! Désolé pour tout ce temps sans nouvelles. Les images sont bien plus parlantes que les mots, donc nous vous présentons quelques images de ces 2 dernières années du projet.

Le projet Sinmimbi a vu le jour en 2018 et finira l’année prochaine. Presque toutes les composantes du projet ont pu se faire, puisqu’en effet la seule activité qui n’a pas pu se faire c’est la construction du centre de formation. Ce n’est que partie remise : nous avons décidé de ne pas se lancer dans cette construction en début 2020 (pour diverses raisons), avant que le monde ne commence à tourner au rythme du COVID-19, mais nous comptons poursuivre dans ce projet qui est vraiment nécessaire ! Mais heureusement les formations aux enseignant.es et villageoises, la construction de l’adduction d’eau, la distribution d’eau dans les écoles, le nettoyage d’une centaine de citernes, les campagnes de sensibilisation, les pièces de théâtre, les points de lavage de mains ont pu se mettre en place et ont montré des très bons résultats ! Même un potager a vu le jour. Voyez par vous-même 🙂

Marché de Noël solidaire

L’équipe d’Enfants des collines sera présente au fameux marché de Noël à Pôle Sud, qui aura lieu du 13 au 15 décembre 2018 !

Bannière 2

L’équipe Sinmimbi au marché de Morges

Samedi 25 novembre, l’équipe du projet et quelques bénévoles étaient au marché de Morges pour promouvoir les activités du projet et vendre quelques produits béninois. Ce fut en quelque sortes le lancement officiel du projet ! Si vous voulez soutenir le projet, n’hésitez pas à en parler autour de vous !
Merci pour votre soutien

Team Sinmimbi